C'est...

  • 15 ans de données disponibles
  • 56 projets candidats entre 2014 et 2015
  • 10 équipes sélectionnées
  • 7 recherches engagées, 3 en phase d'exploration des données
Appel à projets
18.10.2016

Le jury sous la présidence d’Isabelle Laudier Responsable de l'Institut pour la recherche de la Caisse des dépôts était composé de Didier Chabaud IUT TC de l'Université Avignon et des pays de Vaucluse Professeur des Universités (Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse) ;  François Bancilhon Président de Data Publica, Président de l'Académie de l'entrepreneuriat et de l'innovation ; Sylviane Gastaldo Directrice de programme évaluation des investissements publics-CGI ; Claude Kirchner Délégué Général à la recherche et au transfert pour l'innovation, Président du comité scientifique de l'INRIA ; Agnès Papp Présidente de Fractal Invest. Le jury a retenu définitivement 3 projets. 

07.04.2016

Bpifrance a regroupé des données inédites sur les PME françaises, tant en série historique, qu’en diversité et volume. Pour la première fois, ces ressources ont été mises à la disposition de la communauté scientifique dans le cadre d'un appel à projets lancé en 2014. Lors de cette première édition, 8 projets ont été sélectionnés parmi les 45 répondants.

la vie des projets
Philosophie des Appels à Projets

Pour la première fois, une banque ouvre ses données à la communauté scientifique. Bpifrance Le Lab permettra ainsi une meilleure évaluation des politiques publiques et une meilleure connaissance des PME, grâce au croisement de données. Dans un environnement parfaitement sécurisé, Bpifrance est ainsi la première banque française à initier une démarche "d’open data".