Pour la première fois, une banque ouvre ses données à la communauté scientifique. Bpifrance Le Lab permettra ainsi une meilleure évaluation des politiques publiques et une meilleure connaissance des PME, grâce au croisement de données. Dans un environnement parfaitement sécurisé, Bpifrance est ainsi la première banque française à initier une démarche "d’open data".

1 Le jury de l'Appel à Projets

Dans le cadre de l’AAP, les projets sont sélectionnés par un jury indépendant, en fonction de leur caractère novateur par rapport aux travaux existant sur l’économie des PME et des ETI, et de la capacité des équipes de recherche à réaliser des traitements de données dans des contraintes de confidentialité particulières.
Lire la suite

2 Foire aux questions

Pour toute question sur l’AAP, n’hésitez pas à consulter notre « FAQ » ci-contre, ou à nous contacter.
Lire la suite

3 Le Centre d'Accès Sécurisé aux Données

La mise à disposition des données se fait par l’intermédiaire du CASD (Centre d’Accès Sécurisé aux Données), dans le cadre duquel les chercheurs sélectionnés et habilités peuvent accéder aux données Bpifrance agrégées et anonymisées, et réaliser des appariements avec d’autres données publiques.Pour en savoir plus sur le CASD, cliquez sur le lien ci-contre.
Lire la suite