Bpifrance a regroupé des données inédites sur les PME françaises, tant en série historique, qu’en diversité et volume. Pour la première fois, ces ressources ont été mises à la disposition de la communauté scientifique dans le cadre d'un appel à projets lancé en 2014. Lors de cette première édition, 8 projets ont été sélectionnés parmi les 45 répondants.

Les réponses obtenues témoignent d'une grande diversité, à la fois en termes géographique (12 régions françaises représentées) et institutionnel (19 Universités, 3 grandes écoles, etc.).

Les sujets proposés lors de ce premier appel à projets étaient très variés, mais les questions relatives à l'impact des crédits publics et à l'efficacité des aides publiques directes et indirectes sont apparues comme des thématiques de recherche prioritaires.

Parmi les 8 projets sélectionnés, 6 équipes ont déjà commencé leurs travaux, dont vous pouvez suivre l'évolution dans la partie "La vie des projets".

Pour en savoir plus sur le bilan du 1er appel à projets, vous pouvez télécharger le rapport du jury de l'AAP 2014, ci-contre.

Pour en savoir plus

AAP 2014 - Rapport du jury
Pour partager
Vos contacts recevront un e-mail avec les informations principales de l'appel à projets.
Partager l'appel à projets

Dernièrement sur Bpifrance Le Lab

Février 2017
64e enquête de conjoncture PME
Bpifrance Le Lab
64e enquête de conjoncture PME
1550
Décembre 2016
Building Momentum in Venture Capital across Europe
Bpifrance Le Lab
Building Momentum in Venture Capital across Europe
224