L’ambition de Bpifrance Le Lab :
être au service de la connaissance des PME françaises.

Bpifrance Le Lab est un laboratoire didées lancé par Nicolas Dufourcq en mars 2014 pour « faire le pont » entre le monde de la recherche et celui de lentreprise.

Son rôle est d’être un agitateur didées pour Bpifrance et pour les dirigeants de PME (de la start up à lETI). Le Lab s’attache à décrypter les déterminants de la croissance sans se limiter aux questions de financement, à apporter des éclairages dans un monde de ruptures qui ne sont pas seulement économiques, mais aussi sociétales et environnementales, et à proposer de nouvelles grilles d’analyse, avec deux finalités :

  • de meilleures pratiques de financement et d’accompagnement pour les entreprises,
  • de l’apport de connaissances sur et pour les dirigeants, pour stimuler leur réflexion stratégique et favoriser la croissance de leur entreprise.

Pour en savoir plus

Revivez le lancement de Bpifrance Le Lab Bpifrance Le Lab, c'est quoi ? Pascal Lagarde - Le think tank de Bpifrance Le Lab Qu'attendez-vous de Bpifrance Le Lab ? Interview de Paul-Francois Fournier, Bpifrance Innovation Patrice Begay - L'événement de lancement de Bpifrance Le Lab
CONTACTER Bpifrance Le Lab

Partagez vos idées, vos recherches pour contribuer à l’amélioration de la connaissance des PME.

Contactez Nous

A découvrir aussi

Nos missions
L’objectif de Bpifrance Le Lab : créer un pont entre les mondes académique et entrepreneurial pour produire un savoir inédit.
Notre gouvernance
Bpifrance Le Lab se dote d’un Conseil d’orientation, composé de personnalités interdisciplinaires et présidé par Nicolas Dufourcq.

Dernièrement sur Bpifrance Le Lab