Pour accompagner l'étude Créativité déroutée ou augmentée Bpifrance Le Lab complète sa réflexion avec une série d'entretiens...





Steaven Richard nous a livré sa vision du métier d’artisan et de ses évolutions. Pour lui, la clef du succès repose sur l’ouverture aux autres et au monde. Son désir d’associer son art aux nouvelles technologies lui ouvre désormais de nouvelles opportunités, qu’il compte partager et faire découvrir, notamment grâce à une présence active sur les réseaux sociaux. Bpifrance Le Lab vous propose de découvrir cet entrepreneur hors norme et inspirant.

steven richard 2

Realyz est un concepteur de solutions de réalité virtuelle à destination de professionnels du bâtiment, de l’industrie ou encore de l’évènementiel. Son principal produit, le Mobilyz, est un système de réalité virtuelle mobile et modulable. Il permet une expérience immersive totale à l’échelle 1:1. L’utilisateur est placé à l’intérieur d’un cube de 4 ou 5 faces sur lequel est projeté un environnement virtuel. Muni de lunettes 3D et d’un joystick, il se retrouve alors immergé à l’intérieur de l’univers 3D et peut interagir avec lui.

Realiz Artibain 2

The Full Room est une marketplace originale, au sein de laquelle des passionnés de déco utilisent leur déco pour créer un concept store en ligne.  Ils envoient des photos de chez eux, DECOD modélise les intérieurs en 3D hyperréaliste et The Full Room les transforme en boutiques virtuelles ! Résultat, une multitude d’images permettant de mettre en scène des milliers de produits dans de vrais intérieurs.

The_Full_Room 2

Hello Alix, le chatbot développé par la start-up, est un « agent conversationnel », c’est-à-dire un programme informatique capable de simuler une conversation textuelle via l’application Messenger du réseau social Facebook. Le programme fonctionne à partir d’une intelligence artificielle (IA) qui a vocation à répondre de la façon la plus pertinente possible aux besoins vestimentaires de ses utilisateurs masculins.

Alix chatbot 2